Pourquoi faislepourtoi.ca

Fais-le pour toi.ca | Communauté de partage pour adolescents | Frédérique Dufort

«Une idée qui se transforme en communauté»

Pourquoi faislepourtoi.ca

Au départ, Fais-le pour toi était un projet uniquement sur papier. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour, je créerais une plateforme de cette ampleur, rassemblant autant de gens ayant le même objectif : Se sentir moins seul dans les moments où l’on se remet en question. Rencontrer des gens, qui comme nous, cherchent à trouver leur place.

J’ai créé ce site web parce que j’ai toujours cru que s’inspirer des autres était la meilleure façon de se motiver. Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un groupe où on peut s’assumer à 100%? J’ai l’impression qu’on se sent trop souvent «seul au monde», «incompris» et qu’on se forge une carapace trop rapidement, simplement par peur d’être jugé pour qui on est vraiment. Pourtant, quand on pose la question, la majorité d’entre nous avoue se trouver un peu «weirdo» par moment.

Pourquoi ne pas créer une communauté où on s’encouragerait à nous assumer dans toute notre intensité?
Peut-être qu’au fond, la clé du succès pour «se trouver» individuellement, c’est de connecter avec des gens qui nous aideront à tracer notre chemin. Car même si on apprend tous les jours à faire les choses pour soi, il faut aussi apprendre à bien s’entourer et à demander de l’aide lorsqu’on en a besoin. J’ai confiance qu’en s’entraidant, on peut devenir plus forts, plus rapidement. Sur ce site, il y aura donc :

Des citations positives à chaque semaine

  • Des articles motivants et des histoires inspirantes
  • Des gens qui se rassemblent pour partager
  • Des ressources pour t’aider lorsque tu te sens isolé ou blessé
  • Des idées pour t’aider à ajouter du positif dans ta journée (ou dans celle des autres)
  • Des nouvelles concernant le livre (salons, rencontres, conférences, etc.)
  • Dans le fond, c’est comme une extension de jeu vidéo, sauf qu’ici, on parle d’une extension de positivité et d’entraide 😉

N’hésite pas à m’écrire dans la section «Joins-toi à nous»  si tu as d’autres idées!

Skip to toolbar