Qu’est-ce qui m’attend : je ne sais pas et ça ne me dérange pas

.

«  C’est en acceptant d’être déstabilisé par de nouveaux défis qu’on ouvre des portes qui nous étaient auparavant inaccessibles : celles qui sont imprévisibles ! » 

Venant d’une fille qui a toujours aimé avoir le contrôle et savoir exactement où elle s’en va, c’est plutôt étonnant. Mais un jour est arrivé où j’ai décidé que j’avais le droit de lâcher prise et de laisser la vie tracer, à son tour, une partie du chemin.

Il est important de préciser la nuance entre « attendre que la vie trace ton chemin pour toi » et simplement « arrêter de vouloir tout planifier ».

On voudrait prévoir le futur, savoir ce qui nous attend, qui, quoi, quand, où et comment. Mais en essayant d’avoir trop de contrôle sur nos vies, on oublie à quel point c’est important (et stimulant) de perdre le contrôle aussi ; de se laisser emporter par une vague imprévue qui nous sortira de notre zone de confort et nous amènera à explorer de nouveaux horizons.

Parce que ça fait du bien de ne pas tout scénariser à l’avance.

Parce qu’on mérite tous de se laisser guider par la vie de temps à autres.

Parce que ça pèse lourd sur des épaules que de chercher à tout contrôler.

Parce que, souvent, les plus beaux événements se crées de façon spontanée.

Accordons-nous le droit de ne pas chercher à savoir exactement tout ce qui nous attend. Concentrons-nous sur le présent et profitons-en !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar