Le regard des autres sur moi

.

Je ne suis pas la personne qui se fait le plus confiance dans la vie, surtout à l’école. J’ai beaucoup de difficulté à m’intégrer avec les jeunes de mon âge. J’ai parfois l’impression que le monde ne m’aime pas et je ne sais pas toujours pourquoi…Les matières scolaires ne sont pas ma force : aucune d’entre elles. Je suis allé surtout dans des classes d’adaptation scolaire, ce qui me permet d’être dans un environnement adapté pour moi. Ce n’est pas pour autant facile avec les autres élèves qui ont eux aussi des problèmes d’apprentissage ou de comportement. Il y a encore des gens qui disent des choses méchantes à propos de mon poids et souvent ce sont des camarades de classe.

Depuis mon très jeune âge, l’éducation physique est ma matière la plus faible et que j’aime le moins, parce que c’est le moment dans la journée où je me fais le plus dénigrer et juger par les autres. Ce livre (qui est le meilleur que j’ai lu de toute ma vie, soit dit en passant) m’a apporté du réconfort, de l’aide et beaucoup de conseils que je pourrai utiliser désormais. Aussi, j’ai compris pendant ma lecture que je ne suis pas le seul à vivre des situations difficiles et que c’est important de demander de l’aide. Les gens qui nous aiment pourront nous aider et ne nous jugeront pas.

#FaisLePourToi

Mathieu, élève en adaptation scolaire 

(Ce texte fut retranscris presque mot à mot pour ne pas perdre la couleur d’écriture de ce jeune qui a mis beaucoup d’efforts dans ce texte)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar