Fondation Jasmin Roy

.

«Si vous êtes honnêtes envers vous-même et que vous honorez vos valeurs, vous serez une source d’inspiration pour les autres. Rappelez-vous, tout au long de votre parcours, que devenir un mentor n’est pas un but en soi, mais une conséquence de vos actions.» – Jasmin Roy.

D’abord acteur et animateur, Jasmin Roy est connu pour ses importantes démarches visant à dénoncer l’intimidation sous toutes ses formes, que ce soit en milieu scolaire, en milieu de travail ou sur internet. Président de la Fondation Jasmin Roy, il encourage les jeunes à dire NON à l’intimidation, à la violence et à la discrimination en proposant des ateliers, des conférences et des services de soutien dans les écoles, mais aussi, en redirigeant les jeunes vers des lignes d’écoute ou des spécialistes formés pour les écouter et les conseiller. Il est aussi l’auteur de quatre livres dans lesquels il utilise les «vrais» mots, n’apposant aucun filtre sur la réalité.

Jasmin a ce don de livrer les messages de façon directe et claire, interpellant autant les jeunes que les adultes. Jasmin Roy est aussi à l’origine d’une émission sur le même thème. Intimidés, c’est une série qui aborde plusieurs sujets comme le racisme, la violence, les insultes, la différence et le jugement. Dans chaque épisode de quarante-cinq minutes, tu retrouveras des reconstitutions d’événements et des témoignages de jeunes de ton âge qui ont décidé de parler et de dénoncer leurs intimidateurs. Il s’agit d’un projet auquel j’ai participé et qui me tient énormément à coeur. -> Tu peux d’ailleurs retrouver les épisodes sur le site de Canal Vie.

À LIRE : «Ostie de fif», «Le p’tit Roy», «#BITCH»,  Sale Pédé» . Des titres frappants tu dis? OH QUE OUI!
Pour lire les descriptions de chacun: http://www.jasminroy.com/livres.php
Pour plus d’informations sur la fondation Jasmin Roy, n’hésite pas à visiter le site : http://fondationjasminroy.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar